Quitterie For Ever, une personnalité hors du commun

Elisabelle d'Yquem
Quitterie Plantey, c'est très gentil à vous de nous recevoir aujourd'hui dans votre maison de famille à Aire-Sur-l'Adour. C'est ici que vous avez grandi n'est-ce pas ?

Quitterie Plantey
Oui, c'est ici que je suis née... un premier avril ! Une bonne blague que j'ai faite à ma maman ce jour là en naissant avec quelques jours d'avance. La ferme a été mon berceau et j'ai passé une enfance très paisible au milieu des dindes, des poules et des petits lapins... ce qui m'a conduit tout naturellement vers le cinéma !

Elisabelle d'Yquem
Vous partagez un don avec votre mère justement ! Parlez-nous de ce pouvoir que vous possédez...

Quitterie Plantey
Chez les Plantey, on est guérisseuse de mère en fille. On sait soulager les migraines et la rage depuis des décennies, voire des siècles !
Alors, pour ne pas perdre ce savoir faire, tous les mercredis et samedis après-midi, je continue à soigner les pauvres gens qui souffrent de maux de tête dans le quartier. Bien sûr il est très rare que je traite une personne atteinte de la rage, car grâce à monsieur Pasteur elle a totalement disparue ! (Quitterie prend un air un peu contrarié) ... mais il reste toujours des personnes qui n'aiment pas les piqûres (sourire) et il n'y a pas de vaccin contre les migraines ! Alors heureusement... je suis là !

Elisabelle d'Yquem
Même si vous restez très fidèle aux traditions, vous arrivez cependant à devenir une star et à évoluer au milieu des "people" sans aucune difficulté...

Quitterie Plantey
Il est vrai que j'ai beaucoup de cordes à mon arc ! Mais comme vous le dites, je ne renie pas mes origines, et je reste très attachée aux Landes et à ses traditions.
Le monde très fermé des célébrités m'amuse beaucoup. J'ai un peu l'impression d'être à la fête foraine quand je suis dans cet univers. C'est plein de couleurs et de bruits et ça fait tourner la tête... mais la barbe-à-papa est bien meilleure dans les Landes qu'à Paris !! (éclat de rire)
Alors, je ne crains pas de refuser des rôles de grands réalisateurs : je ne veux pas décevoir mes admirateurs en me compromettant dans des rôles commerciaux ! D'ailleurs, j'ai dernièrement refusé un scénario des réalisatrices du film "Souvenirs de Biscarrossais", sur la vie traditionnelle dans les campings du Born. Même si je suis attachée aux traditions, je trouve le sujet un peu trop racoleur... et puis il me semble qu'il a déjà été traité il n'y a pas très longtemps, non ?

Elisabelle d'Yquem
Merci beaucoup Quitterie de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps très précieux ! Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et nous espérons que votre carrière ne fait que commencer !


Prise de langue à Latché

Le président français François Mitterrand a reçu en son domaine de Latché la passionaria Quitterie Plantey. Celle-ci est venue défendre les langues régionales. La jeune femme refusant obstinément de s’exprimer en français, le président, originaire de Jarnac en Charente, a été contraint de faire appel à un traducteur.
 
 

L'infirmière du Docteur House

Après Cameron, Amber et Numéro 13, c'est à notre Quitterie bien aimée que la direction de la série du "Docteur House" s'adresse pour incarner le rôle féminin qui devra tenir tête au docteur.

Nous n'avons aucun doute à son sujet, elle va donner un nouveau souffle à la série. C'est sûr et nous savons qu'elle a déjà signé pour plusieurs saisons... Elle a su conquérir le coeur  des producteurs de la série, et, comme à son habitude, elle saura imposer son formidable talent auprès de Hug Laurie.

Déjà les rumeurs courent sur une certaine rivalité entre Quitterie et Lisa Cuddy. Les scénaristes ont dû se rendre compte de l'impact que va causer l'arrivée d'une telle personnalité dans leur série et songent à lui donner une place importante.

Nous savons que de toute façon, elle ne restera pas longtemps dans l'ombre de certains acteurs !

Marie-Christine Goubern


Miss Magret de Mont de !

Nous n'avons aucun doute à son sujet, elle va donner un nouveau souffle à la série. C'est sûr et nous savons qu'elle a déjà signé pour plusieurs saisons... Elle a su conquérir le coeur  des producteurs de la série, et, comme à son habitude, elle saura imposer son formidable talent auprès de Hug Laurie.

Déjà les rumeurs courent sur une certaine rivalité entre Quitterie et Lisa Cuddy. Les scénaristes ont dû se rendre compte de l'impact que va causer l'arrivée d'une telle personnalité dans leur série et songent à lui donner une place importante.

Nous savons que de toute façon, elle ne restera pas longtemps dans l'ombre de certains acteurs !

Marie-Christine Goubern



Yan Pétit que danço

Quitterie Plantey très attendue à la sortie de la Première de la comédie musicale "Yan petit que danse"

Critique : "Yan Pétit que danço" *****

« Comédie musicale au succès international, « Yan Pétit que danço » de Maurice Martin et Pierre Buffault, débarque à Paris, au Pavillon Balthazar. Créée à Mimizan-les-Bains en 1905 au cours du célèbre périple de reconnaissance entre Arcachon et Biarritz, cette histoire sentimentale sur fond de révolte de résiniers n’a en rien perdu de sa force. (lire la suite)


 Instant Karma

De notre correspondant à Pondichéry

« Namaste » : c’est la seule parole prononcée avec beaucoup d’humilité par le Mahâtma Gandhi à la fin de l’entretien que lui a accordé Quitterie Plantey dans son ashram d’Auroville, en ce lourd après-midi du 14 août 1947.

Bien connue dans le sous-continent indien pour ses positions tranchées et son combat contre toutes les injustices, Quitterie Plantey, ou, plus exactement, la « Grande Soeur », nom que lui a donné la « Mère » Mira Richard, a reçu aujourd’hui pour un entretien de deux heures le Mahâtma Gandhi. (lire la suite)


La Doublure de Ziva !

Quitterie Plantey est une fervente défenseuse de la langue française. Elle  a dernièrement proposé aux réalisateurs de la série NCIS de doubler en français la voix du personnage de Ziva David.

Remontée par tous les écorchages linguistiques de l'agent du MOSSAD, elle a même contacté la production de la série pour faire comprendre aux scénaristes l'impact très négatif sur la jeunesse mondiale, d'un tel "massacre du langage".

"Le cinéma doit être un exemple pour les jeunes ! Toutes les expressions françaises sont sur le déclin à cause de personnages comme celui-là ! Il est temps de faire quelque chose avant d'arriver au point de non-retour..."

Quitterie a réussi à convaincre la production américaine de revoir la doublure française. "Si les autres pays ne mesurent pas les répercutions d'un tel phénomène, tant pis pour eux. Au moins, les petits français  n'auront pas d'influence néfaste sur leur langue natale."

Connaissant Quitterie, elle ne va pas en rester là, et le bruit court déjà qu'elle a rendez-vous avec la production américaine de la série pour interpréter elle-même le rôle de Ziva !

Marie-Christine Goubern

Le cinquième scarabée

Entre les Beatles et les femmes, ça n’a pas été toujours facile. D’ailleurs, par accord tacite, aucune de leur conquête n’était présente dans le studio lors de leurs enregistrements. C’est ce qui a donné aux quatre garçons la liberté et l’originalité de leur production. Mais un jour, une poule survint… Et cette poule n’était autre que Yoko Ono qui a fini par faire exploser le groupe. Ce que la groupie précédente, Quitterie Plantey avait réussi à construire, Yoko l’a défait...(lire la suite)


Sortie Nationale de "Souvenirs de Biscarrossais"

Le 02 septembre, lors de la sortie nationale du film "Souvenirs de Biscarrossais", tous attendaient la Star Quitterie Plantey, qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Submergée par une foule de fans et de photographes, Quitterie, habillée divinement par Karl Lanusse était radieuse, comme à son habitude. C'est avec beaucoup d'élégance qu'elle s'est prêtée au jeu des autographes et des photographes, faisant presque oublier qu'elle n'était pas la vedette du film à l'affiche !

"Mon Pépé me racontait beaucoup d'histoires de sa vie passée" nous a-t-elle confié, "et si je suis ici aujourd'hui, c'est un peu grâce à lui ! Je me suis largement inspirée de ses récits pour incarner les différents personnages qu'on me demande de jouer. C'est un peu comme si je lui rendais hommage aujourd'hui en venant voir ce film !"

Après la séance, Quitterie s'est éclipsée discrètement dans sa Simca 1000 en nous murmurant qu'elle ne voulait pas "détourner l'attention des photographes". Elle s'est alors engouffrée rapidement dans son véhicule pour disparaître en un instant dans l'ombre mystérieuse des pins.

Margueritte Pignemale, Sud-Ouest France du 03/09/2011


Habillée pour l'hiver

Jean Paul Deux prépare discrètement son Jubilé de l'An 2000 à Bourricos, dans les Landes. Au cours de cette année, il soutiendra officiellement la démarche d'annulation de la dette des pays d'Afrique, initiative lancée parBob Geldof, Bono et Quitterie Plantey.

Un hameau abandonné autour d'une source miraculeuse et d'une chapelle romane est laissé en 1955 à la disposition d'une poignée de moines bénédictins originaires de Belgique. Inspirés par Charles de Foucauld, ils veulent comme lui vivre la vie cachée de Jésus à Nazareth. Ce hameau perdu au cœur des Landes est leur Nazareth. Ils accueillent avec grande simplicité les hôtes qui souhaitent partager et respecter le calme et la paix du lieu. (lire la suite)


Ugly Kittery

Toujours pas de version allemande en vue pour l’adaptation de la telenovela colombienne Yo soy Betty, la fea ! De retour de ses vacances dans le Sud-Ouest de la France, le producteur Helmut Kohl-Lanka avait annoncé avoir découvert la perle rare qui allait pouvoir reprendre le rôle. Mais…

C’est avec une impatience et une curiosité non dissimulées que les fans de la série Ugly Betty se sont rués sur le tarmac de l’aéroport d’Oberding, au nord de Münich. C’est là qu’ils devaient rencontrer pour la première fois celle qui reprendrait le rôle de Betty dans l’adaptation allemande de la série : Quittery Plantey.

Soufflés par la beauté lumineuse de l’actrice, dont les lunettes à grosse monture ne parvenaient pas à cacher la douceur, l’intelligente et l’enthousiasme, ils l’ont accompagnée jusqu’aux studios. Aussitôt, c’est le drame : les maquilleuses demandent une augmentation ; le travail qui leur est demandé par la production est impossible à réaliser ! La jeune femme est impossible à enlaidir !

Nous ne verrons donc pas Quitterie Plantey dans le rôle. Mais on chuchote dans les milieux informés que cette malheureuse aventure a donné du grain à moudre aux scénaristes de la prochaine saison…

Eda RENCH, Neue Kino Zeitung, 7 janvier 2011


OSS 117 : Deal sur le Nil

Le « pilote » du prochain film de Michel Hazanavicius est enfin sorti. Jean Dujardin (Un Gars/une Fille, Brice de Nice), dans le rôle d’Hubert Bonisseur de La Bath, retrouve la sémillante et troublante Quitterie Plantey (doublure remarquée et remarquable d’Alexandra Lamy dans la version gasconne d’Un gars/Une Fille).

Cette œuvre sera un hommage décalé aux films d'espionnage exotiques des années 50-60. Cadrages sophistiqués, transparences, Technicolor, sans parler des costumes (dont Quitterie Plantey a tenu à garder secrète la provenance…), tout semble d'« époque ».

La jeune femme, qui bénéficie de l’expérience acquise lors du tournage de Jamais plus jamais en 1983, a aidé Jean Dujardin à composer un Sean Connery au pays des pyramides : très mâle, il ressert pour notre plus grand plaisir sa palette de mimiques qui vont de l'étonnement enfantin à la fanfaronnade.

Le charme, la bouffonnerie et l’élégance des deux acteurs dans les quelques scènes qui ont été tournées pour ce «pilote» augurent un futur long métrage d’une qualité qui devrait faire date dans le cinéma hexagonal et même, pourquoi pas, international.

 Les Livrets du Cinéma, n°3521, janvier 2005.

Note de l’Archiviste - En fin de compte Quitterie n’acceptera pas le rôle, refusant de jouer le faire-valoir d’un héros gaffeur, homophobe et raciste. Elle restait ainsi telle qu’on la connait, fidèle à ses valeurs.


Emission Vivement dimanche du 01/03/2009

 Qui est cette audacieuse jeune femme que vous avez aperçue hier se pencher à l’oreille de Dustin Hoffman ? Intrigués et poussés par la curiosité, nous sommes allés la retrouver après l’émission.

Dimanche 1er mars, l’adorable Michel Drucker a eu l’idée géniale de recevoir le merveilleux Dustin Hoffman dans son superbe canapé rouge. Alors que l’hôte plein d’humilité et son illustre invité sont plongés dans les délices vocaux des choristes de « Cante Born », un incident survient : quittant brusquement sa place dans le public une jeune femme se précipite vers la Star. Les gardes du corps n’ont pas le temps de réagir. Elle se penche à l’oreille de Dustin. Brefs et imperceptibles chuchotements. M. Hoffman acquiesce et sourit. La jeune femme repart. Michel Drucker ne s’est aperçu de rien. Nous, si.(lire la suite)


Un sommet bien "Plantey"

Hier, à Paris, Bill Clinton a fait le déplacement depuis Washington pour rencontrer son homologue français, Jacques Chirac, afin de discuter des affaires en cours du président américain. Le président français lui apporte son soutien.

 

Le sommet franco-américain s’achève sur une note optimiste. On se souvient qu’il avait démarré sur quelques tensions concernant l’entrée de la Pologne dans l’OTAN, soutenue par le Président Clinton, alors que le Président Chirac restait dubitatif. (lire la suite)


The Artist

Quitterie est une femme d'aujourd'hui ! Elle ne regarde pas vers le passé. Alors quand tout le monde s'extasie devant le dernier film de Michel Hazanavicius "The Artist", on apprend que Quitterie avait été sollicité pour le rôle de Peppy Miller et qu'elle a refusé parce que, dit-elle  " Je vis avec mon temps et je refuse la nostalgie et les regrets" .

Voilà qui devrait faire réfléchir plus d'un réalisateur avant d'essayer de déloger Quitterie des studios de Biscarrosse TV !

Elisabelle d'Yquem

Fêtes de Lüe
 
On aurait pu se croire à Cannes ce week-end ! Lorsque nous nous sommes rendus aux fêtes de Lüe avec les enfants et tante Jeanine,  une soudaine vague de photographes et reporters nous a submergés sans que nous ayons le temps de sortir de la voiture !
 
Abasourdie, je suis descendue et j'ai tenté de me frayer un chemin dans cette jungle d'appareil photos jusqu'au milieu de la foule pour comprendre ce qu'il se passait : Quitterie Plantey venait faire un petit tour aux fêtes avec sa famille ! La nouvelle avait été annoncée sur  le célèbre site internet Têtedebouc la veille, ce qui avait laissé le temps à tous les paparazzis de la région de se donner rendez-vous à Lüe, dans l'espoir de surprendre celle qui a obtenu la Pigne d'Or de la meilleure actrice en 2011.

 

 


Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
:!: :?: :idea: :p :> :>> >:-[ :)) :-/ :no: XX( :) B) :D :. :'( :oops: :lalala: :crazy: 88| :| :..( ;) :roll: :yes: :P >:XX
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)