Habillée pour l'hiver

Jean Paul Deux,  manager de S&C (Secours Catholique) et son égérie, Quitterie Plantey

Jean Paul Deux prépare discrètement son Jubilé de l'An 2000 à Bourricos, dans les Landes. Au cours de cette année, il soutiendra officiellement la démarche d'annulation de la dette des pays d'Afrique, initiative lancée parBob Geldof, Bono et Quitterie Plantey.

Un hameau abandonné autour d'une source miraculeuse et d'une chapelle romane est laissé en 1955 à la disposition d'une poignée de moines bénédictins originaires de Belgique. Inspirés par Charles de Foucauld, ils veulent comme lui vivre la vie cachée de Jésus à Nazareth. Ce hameau perdu au cœur des Landes est leur Nazareth. Ils accueillent avec grande simplicité les hôtes qui souhaitent partager et respecter le calme et la paix du lieu.

C’est au sein de la Fraternité de Bourricos que Jean Paul Deux, PDG des magasins S&C® est venu se recueillir. Vêtu de sa dernière création, une aube immaculée, très simple, surmontée d’un petit poncho blanc orné d’une chaîne « bling-bling » pour rappeler que les chaînes des esclaves peuvent se changer en or, il a reçu un accueil chaleureux des indigènes.

Jean Paul Deux a pris, comme il le fait souvent, un  bus régulier du Conseil Général des Landes pour cette première étape. Il a aussi pris deux fois des asperges à la cantine.

C’est à sa sortie du réfectoire qu’il a rencontré Quitterie Plantey, son mannequin fétiche, pour la préparation de son défilé du Jubilé. Le vintage revient à la mode. Quoi de plus naturel pour un couturier avant-gardiste d’aller chercher l’inspiration dans les églises auprès des dames patronnesses ?

Plus classiquement, Jean Paul Deux, 85 ans, et Quitterie Plantey, qui faisait sa première sortie officielle depuis son alerte cardiaque en mars (inquiets devant autant de bonté, les médecins, avaient heureusement constaté qu’elle bénéficie de deux cœurs), ont assisté à un office à la chapelle... mais aussi à une danse folklorique lando-congolaise offerte par une troupe d’échassiers pygmées, afin d’évoquer la démarche d’annulation de la dette des pays d’Afrique.

Avant le long périple qui entraînera le grand Créateur dans toutes les parties du Monde, Quitterie, dont les pouvoirs spirituels sont bien connus, a tenu à lui imposer les mains en prévision des nausées et des maux de tête qui ne manqueront pas de le contrarier. On se souvient à ce propos que la jeune femme était intervenue afin de soulager le sosie de monsieur Deux, le pape Jean Paul II, en 1996.

Jean Paul Deux et Quitterie ont également assisté à un défilé de mode et on a pu voir la jeune femme, habillée d'un élégant tailleur bleu, se pencher à l'oreille du vieil homme pour lui chuchoter un commentaire.

Vous pouvez  retrouver la boutique et les dernières créations de Jean Paul sur Internet. Le paiement papal est totalement sécurisé.

Yan O’Lorin, L’Échos des Forêts, édition de décembre 1999.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
:!: :?: :idea: :p :> :>> >:-[ :)) :-/ :no: XX( :) B) :D :. :'( :oops: :lalala: :crazy: 88| :| :..( ;) :roll: :yes: :P >:XX
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)